Bordeaux depuis le 18°s.

Les 21 et 22 juin, les élèves de 4ème ont sillonné l’aire urbaine de Bordeaux sous un soleil radieux. Ce voyage, préparé par les enseignants d’histoire-géographie, a été l’occasion de découvrir, au Musée d’Aquitaine, l’exposition permanente sur le commerce atlantique, la traite négrière et l’esclavage au XVIIIème siècle. Les élèves ont bénéficié également d’une visite guidée sonorisée dans les rues de Bordeaux pour comprendre l’architecture, les pratiques et les modes de vie de Bordeaux au XVIIIè siècle.

En géographie, les différents déplacements effectués en tram, depuis les lieux de visite dans la ville-centre jusqu’à Blanquefort où se situait l’auberge leur ont permis de se plonger dans le programme de géographie de 3ème. Ils ont, en effet, étudié les modes de transports urbains et les différents espaces qui composent une aire urbaine.

Au-delà de l’aspect pédagogique, ce séjour a été l’occasion de partager un dernier moment de convivialité entre camarades avant de se séparer pour les vacances d’été.

Les commentaires sont fermés