Jazz in collège 2018

Une soirée marquante pour nos élèves choristes et leurs familles !

Le vendredi 25 Mai a eu lieu à la salle Mendeala d’Hasparren le concert annuel JAZZ’IN COLLEGE sur le thème « LES FOUS CHANTANTS » ou quand Jacques Higelin rencontre Charles Trénet.

De la qualité, de l’énergie, du rythme, de l’émotion, de l’humour, tout y était… Plus de 1 000 personnes venus encourager et applaudir 280 jeunes choristes des collèges du Pays de Bidache, Amikuze de Saint Palais, Elhuyar et Ursuya d’Hasparren. Ils ont été préparés toute l’année avec patience et entrain par leurs professeurs DACHARY Marie-Christine, MARTIN Yannick, TOURENNE Catherine et DURRUTY Béatrice, chef de choeur.

Le répertoire chanté en polyphonie à 2 et 3 voix, avec un petit chœur de solistes, a été brillamment accompagné par l’orchestre Tutti Frutti. Les titres choisis pour leur intérêt musical et textuel ont été interprétés parfois en medley, agrémentés de gestes, et partagés avec le public : Y a d’la joie !, Je chante, Tombé du ciel, Champagne ! … De tout évidence les spectateurs ont pris plaisir à réentendre ou redécouvrir sur des arrangements originaux, conçus par des collègues du département les chansons qui ont jalonné la carrière de Charles Trénet et de Jacques Higelin, disparu début Avril et à qui les choristes ont rendu un sympathique hommage.


L’entracte, quant à lui, fut ponctué de façon inattendue par un chœur de professeurs de Musique sur la version anglaise de la romance Que reste-t-il de nos amours ?
Tous les participants tiennent à remercier les techniciens, personnel communal et la mairie d’Hasparren pour leur contribution.

Un grand bravo à tous les acteurs de cette formidable soirée qui ont œuvré d’arrache-pied !

Et rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition !

Les commentaires sont fermés