La section pelote

Une grande partie des élèves de la section sportive pelote suit la scolarité dans les classes bilingues (Basque), les résultats sont bons voire très bons. Les élèves sont très assidus aux cours délivrés en section pelote que ce soit dans le domaine technique, tactique et physique.

Les progrès sont notoires à la fin de chaque année scolaire, pour preuve les résultats acquis lors des différents tournois intra-muros et en UNSS. Régulièrement le collège rafle les titres dans les différentes spécialités individuellement et par équipes dans le championnat UNSS.

 

 

Cette année encore un très grand nombre d’élèves (50) s’est présenté aux tests de sélection pour gagner la place dans la section sportive pelote du collège Ursuya en 6° /5°. Tout élève inscrit en 6° continue dans la section jusqu’en 3° ; certains élèves s’inscrivent d’ailleurs au pôle France par la suite.

Un lien étroit s’est noué entre les responsables de clubs de pelote, le professeur d’EPS, l’intervenant de pelote ; le travail complémentaire réalisé entre tous les protagonistes entraîne certains de nos élèves au haut niveau ; ils deviennent les modèles à suivre.

Les différents partenaires continuent à faire confiance à la section sportive pelote et facilitent la tâche en mettant à notre disposition les installations sportives.

Les commentaires sont fermés