L’APEL, les actions menées

L’A.P.E.L. (Association des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre) est l’association des parents d’élèves du collège URSUYA.

Notre but est de représenter 1’éventail des parents, d’être les interprètes de leurs aspirations auprès du directeur et des professeurs et, en même temps d’entretenir des rapports de confiance et d’amitié avec 1’équipe pédagogique. Notre souci est de créer la cohésion parents – élèves – enseignants, indispensable au cheminement de 1’enfant dans sa scolarité et son éducation.

La Fête annuelle est la concrétisation de ces rapports et permet d’associer toutes les familles à la vie de l’établissement. Cette fête nous permet de faire ressortir des bénéfices pour le développement d’activités éducatives et culturelles, notamment le financement partiel de voyages linguistiques en Angleterre et/ou en Espagne. Le conseil d’administration est constitué de 12 membres représentant si possible, les différentes origines géographiques des élèves.

Par ailleurs, L’APEL Ursuya permet aux familles qui en ont émis le souhait d’avoir des fournitures à prix réduit. Elle assure une permanence avant la rentrée scolaire pour permettre à ces familles de retirer leur « pack fournitures ». Se renseigner auprès du secrétariat.

N’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Les commentaires sont fermés