L’engagement éducatif de l’établissement

Le projet d’établissement doit permettre à l’élève de grandir et de s’épanouir en construisant progressivement son projet personnel. Pour assurer cohérence, continuité et progrès, le corps enseignant s’est fixé trois priorités :
– Développer le sens de l’effort pour s’instruire
– Favoriser l’autonomie et la responsabilité,
– Eveiller à l’art et à la culture.

Ce qui se traduira dans les faits par :
– Une concertation permanente entre tous les acteurs de la vie scolaire, (1)
– Une pastorale intégrée à la vie de l’établissement,
– Un équilibre judicieux entre homogénéité et hétérogénéité des différents groupes constitués au sein de l’établissement, (2)
– Un code ou un contrat de vie scolaire contribuant au développement de chacun dans le respect de soi même, de l’autre, des autres.

(1) – Rencontres parents/professeurs (Septembre, Décembre, Mars) selon les niveaux,
– Conseils de classes (Toussaint, Noël, Janvier, Mars, Juin),
– Concertations parents/professeurs à la demande,
– Carnet de liaison ,
– Bulletins trimestriels et bulletins intermédiaires.

(2) – Accompagnement personnalisé dans tous les niveaux
– Choix de la 1ère langue : Anglais ou Espagnol dès la 6ème
– SVT et Histoire-Géographie en basque en 6ème (fin du cycle 3).
– Compétences info-documentaires : 1 heure au CDI (centre de documentation et d’information) en 6ème et 5ème (par demi-groupe).
– Deux salles informatiques, CDI et salle de Technologie équipés également.
– Concours nationaux d’anglais.
– Stages en entreprises en 3ème et 4ème.
– 2 brevets blancs en 3ème.

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