Les aménagements du DNB

Pour mettre en place des aménagements d’épreuves au DNB, le secrétariat distribue les documents nécessaires à la fin du mois de septembre aux élèves. Parmi ces documents figurent ceux cités ci-dessous :

  • Une note d’informations est distribuée aux élèves afin d’obtenir les différents rendez-vous médicaux et paramédicaux
  • L’établissement remet aux élèves le formulaire que les élèves complètent et l’annexe que les élèves gardent
  • Pendant ce temps, le bilan pédagogique est effectué en établissement par le Professeur Principal et l’équipe pédagogique
  • Les élèves constituent leur dossier avec le formulaire complété, les documents médicaux et paramédicaux, puis les documents pédagogiques complétés et remis par l’établissement.
  • L’établissement contrôle le dossier avec les élèves, notamment les dates et les signatures, puis renseigne l’annexe 2
  • L’établissement transmet le dossier complet au médecin désigné par la CDAPH avant la date limite d’inscription au DNB, ainsi que la page 4 du formulaire qui doit être renvoyée à la DEC du Rectorat.
  • Il faut attendre la décision du Rectorat sur le dossier.
  • L’établissement transmet aux familles la décision des aménagements.
  • Les élèves conservent la décision des aménagements jusqu’à la date des épreuves.
  • En cas d’incident de dernière minute pour un candidat, il faut remplir le document 2.

Les commentaires sont fermés