Exploration culturelle

Le collège Ursuya a mis en place un partenariat avec la Scène Nationale de Bayonne, dénommé « Trois coups » comme les trois coups avant une pièce de théâtre. L’objectif est d’élargir l’offre culturelle du collège et de permettre la découverte de différentes formes actuelles de spectacles.

Que l’on soit petit ou grand,  averti ou bien au contraire complètement neuf au monde du spectacle, la volonté de l’établissement est de permettre de partager un moment riche entre adultes et enfants.

Le partenariat concerne les élèves de la 6° à la 3°, et propose l’accès, à 20h30 à Bayonne ou Anglet, à 3 spectacles de grande qualité pour 24€, le collège prenant en charge les frais de bus.

 

Premier spectacle : « Prévert » le 15 novembre à Anglet 

Christian Olivier, chanteur et parolier des Têtes Raides, et Yolande Moreau, l’immense comédienne et réalisatrice, rendent hommage à Prévert. Accompagnés de trois musiciens, la voix et la diction si particulières du chanteur s’allient au talent de la comédienne, émouvante aux larmes ou d’une drôlerie irrésistible, pour un spectacle musical d’une poésie subtile et délicate, composé d’une profonde humanité, d’humour et d’émotion.

 

Deuxième spectacle : le Nouveau cirque du Vietnam « Teh Dar » le 12 décembre à Anglet

Le Nouveau Cirque du Vietnam n’a pas fini de nous enchanter… Après les succès de Lang Toi et de À Ô Lang Phô, spectacles accueillis au cours des saisons passées, voici le troisième volet, Teh Dar. Sans doute le spectacle le plus abouti et le plus envoûtant de la trilogie ! 

 

Troisième spectacle : « Tristesse et joie dans la vie des girafes » le 12 février à Bayonne

De manière très ludique, quatre acteurs content l’odyssée d’une petite fille à la curiosité mordante et dressent la cartographie d’un monde où se multiplient lieux et personnages qui feront grandir l’enfant. Girafe renvoie un regard tendre et mélancolique sur le bourbier que l’humain a créé.

Thomas Quillardet signe un conte sans morale où petits et grands trouveront des réponses, souvent loufoques, aux questions qui traversent notre société. À la croisée du rêve et du réel, le périple de Girafe déploie un théâtre inventif et touchant, pour tous.

Les commentaires sont fermés