Ursuya en Andalousie

Du 1er au 6 avril 2018, les élèves de 3° partent à la découverte de l’Andalousie et de ses multiples facettes (histoire, architecture, gastronomie, culture). Il ne s’agit pas seulement d’un voyage scolaire d’une semaine mais d’un véritable projet d’année qui s’inscrit dans le cadre d’un EPI.

C’est le départ !

 

Lundi 2 avril :
Il est 9h et le groupe vient juste d’arriver à Cordoue après une nuit assez courte. Tout va bien, sous le beau temps.

Cordoue

La journée s’est bien passée avec une bonne ambiance. Les élèves ont rejoint leurs familles d’accueil le soir.

 

Mardi 3 avril :
Les enseignants ont récupéré les élèves ce matin après avoir passé leur première nuit en famille. Tout le monde était satisfait de cette expérience. Aujourd’hui, direction Séville, répartis en 3 groupes.

Au programme Plaza de España, Reales Alcazares, Giralda au pas de course, et un atelier tapas avec des épinards aux pois chiches très appréciés des élèves : dépaysement assuré !

D’une façon générale, la journée a été ensoleillée, les élèves sont très agréables, et le séjour se déroule dans une très bonne ambiance.

 

Mercredi 4 avril :
Encore une très bonne soirée hier pour les élèves. Aujourd’hui, départ vers Jerez de la frontera et Cadiz.

Jerez de la Frontera avec la real escuela de arte ecuestre :

– Entraînement des cavaliers avec le médaillé d’argent des JO d’Athènes Rafael Soto.
– Visite guidée très riche et appréciée des élèves
– Musée interactif très intéressant
Puis direction Cadiz :
– Pique nique à la plage.
– Catedral Santa Maria
– Teatro romano
– Tour dans la vieille ville et retour dans les familles.
Encore de belles visites et de bons moments partagés aujourd’hui ! Le tout agrémenté d’un très beau temps, opération peau rouge et Biafine.

 

Jeudi 5 avril :
C’est encore dans la bonne humeur que se fait le départ ce matin, en direction de la ganaderia puis Séville. Il fait 26°C… Ci-dessous, quelques photos de la journée :
Les élèves ont retrouvé leurs familles en fin de journée. Le départ se fera demain comme prévu à 8h15, direction Hasparren.
Vendredi 6 avril :
Après une journée de route, tout le groupe est bien rentré à 23h à Hasparren. Ci-joint un compte rendu du séjour écrit tout au long de la semaine.

Les commentaires sont fermés