English sketches

Mardi 6 mars, les élèves des quatre classes de cinquième, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus au cinéma Haritz Barne pour assister à un spectacle donné en langue anglaise par une compagnie professionnelle, « Ma Langue au Chat ».

« Ma Langue au Chat » est une compagnie de théâtre linguistique en milieu scolaire, dont les spectacles se composent de sketches interactifs qui s’appuient sur les besoins de chaque niveau, à savoir A1, A2, B1 ou B2 du CECR – Cadre Européen Commun de Référence pour les langues vivantes.

Le spectacle, qui dura près de deux heures, a ravi les élèves qui ont pu suivre trois sketches en anglais, réagir et participer. Ils se sont ainsi rendu compte qu’ils étaient capables de comprendre des anglophones venus spécialement pour eux, dès lors qu’ils entraient dans le jeu et étaient attentifs et concentrés.

Le premier sketch mettait en scène deux fiancés, qui revenaient sur leur décision de se marier au dernier moment avant de décider à nouveau de convoler en justes noces ; le deuxième voyait un « British policeman » courir à travers la salle de cinéma après une voleuse que les élèves pouvaient au choix dénoncer ou cacher… et le troisième opposait deux étudiantes peintres dans un concours pour lequel deux élèves du collège servait de modèles.

Les commentaires sont fermés