Procédure pour mettre en place un Projet d’Accompagnement Personnalisé :
- La famille en fait la demande auprès du Chef d’Etablissement par mail à accueil@collegeursuya.fr
- En retour, le Chef d’Etablissement répond qu’il est nécessaire d’avoir un bilan orthophonique, ainsi qu’un bilan psychométrique WISC5 (voir ici pour le détail des bilans à fournir)
- Le Professeur Principal sonde l’équipe pédagogique sur les diverses difficultés rencontrées par les élèves, les points positifs, et les aménagements proposés par l’équipe pédagogique.
- Lorsque les précédents documents sont rassemblés, ils sont envoyés au médecin scolaire, Docteur Lacoste, qui examine les dossiers et se prononce.
- Si la mise en place d’un PAP est décidée, une réunion est décidée entre le CE, le médecin scolaire, les parents et le PP afin de signer le PAP.
Procédure pour reconduire un PAP déjà en place l’année avant :
- Les aménagements de l’année passée sont toujours d’actualité jusqu’à la prochaine équipe éducative. Priorité est donnée aux élèves qui sont en 3° afin de mettre en place les aménagements d’épreuves pour le DNB.
- Avant la nouvelle équipe éducative, le Professeur Principal sonde l’équipe pédagogique sur les difficultés, les points positifs, les aménagements proposés.
- Lors de la réunion de l’équipe éducative, l’orthophoniste, les parents, le Professeur Principal et le Chef d’Etablissement sont présents pour signer à nouveau le PAP.