Pour mettre en place des aménagements d’épreuves au DNB (calendrier de mise en oeuvre), le secrétariat distribue les documents nécessaires au début du mois de septembre aux élèves. Parmi ces documents figurent ceux cités ci-dessous :
- Une note d’informations est distribuée aux élèves afin d’obtenir les différents rendez-vous médicaux et paramédicaux
- L’établissement remet aux élèves le formulaire que les élèves complètent et les annexe 1 et annexe 2 que les élèves gardent
- Pendant ce temps, le bilan pédagogique est effectué en établissement par le Professeur Principal et l’équipe pédagogique
- Les élèves constituent leur dossier avec le formulaire complété, les documents médicaux et paramédicaux, puis les documents pédagogiques complétés et remis par l’établissement.
- L’établissement contrôle le dossier avec les élèves, notamment les dates et les signatures.
- L’établissement transmet le dossier complet au médecin désigné par la CDAPH avant la date limite d’inscription au DNB.
- Il faut attendre la décision du Rectorat sur le dossier.
- L’établissement transmet aux familles la décision des aménagements.
- Les élèves conservent la décision des aménagements jusqu’à la date des épreuves.
- En cas d’incident de dernière minute pour un candidat, il faut remplir le document suivant.