Intégration des CM2

Le 1er mars dernier, les enfants de CM2 désireux de venir au collège Ursuya l’an prochain en 6° sont venus passer la journée au sein de l’établissement.

Accompagnés d’élèves déjà en classe de 6°, ils ont pu découvrir l’environnement qui sera le leur pour les 4 années qui viennent. Salle d’étude, salle d’arts plastiques, salle de musique, section foot, section pelote, bilinguisme, CDI… sont autant de termes qui évoquent à présent des éléments bien concrets pour ces futurs collégiens.

Aidés par une météo engageante, les enfants ont pu profiter de la cour sans se soucier de se mettre à l’abri, permettant ainsi de commencer à se faire de nouveaux camarades.

La journée s’est terminée comme il se doit : au kiosque, pour un goûter amplement mérité après avoir beaucoup travaillé sur le thème de « Vis ma vie de collégien » !

Et quelle est la prochaine étape pour ces enfants ? Tout simplement la rentrée le 3 septembre, munis de leur plus beau cartable et de leurs plus beaux cahiers pour enfin débuter les années collège à Ursuya !

Les commentaires sont fermés