Rechercher

Les élèves de 4° sont partis à Londres du 21 au 26 mai à Londres, l’occasion de découvrir la culture anglo-saxonne, avec au programme :

Grâce aux actions menées (vente de chocolats et de sweats) et aux dons faits par l’APEL (130 euros par élève) nous arrivons à un prix de 465 euros au lieu des 649 euros prévus au départ.

J1 :
Les élèves sont bien arrivés à Londres dimanche matin à 9h après avoir pris l’avion depuis Bilbao. Après une nuit blanche pour beaucoup et une nouvelle expérience aérienne pour certains, nous sommes arrivés à Londres sans encombres.
Les élèves ont pu découvrir les quartiers les plus populaires, en passant par Piccadilly Circus, Trafalgar square, The London Eye, Big Ben, The Houses of Parliament et Westminster Abbey.
A la fin de cette longue journée et après 14km de marche, les élèves ont pu rencontrer leurs familles et rentrer se reposer.

J2 :
Nous avons retrouvé les élèves ce matin, contents de leur première soirée passée en familles.
Notre deuxième journée à Londres a débuté par la relève de la Garde à Buckingham Palace. Les élèves ont pu assister à cette cérémonie unique en musique et en fanfare.
Nous avons ensuite déjeuné à Saint James Park sur l’Ile des canards.
En début d’après midi nous nous sommes rendus au musée des Sciences. Les élèves ont pu découvrir ce musée grâce à un jeu de piste.
La journée s’est terminée avec un temps libre dans le quartier de South Kensington, très imprégné de la culture française avec la présence du Consulat et du Lycée Français.

J3 :
Le matin, les élèves ont pu rencontrer de nombreuses célébrités locales et internationales au Musée de Mme Tussauds. Ensuite, nous avons pique niqué dans Regent’s Park au milieu des cygnes et des canards.
En début d’après midi, les élèves ont pu découvrir les vestiges de notre civilisation au British museum.
Pour terminer, nous avons rejoint Oxford Street pour un temps libre shopping.

J4 :
Notre quatrième journée a débuté avec la visite du château de la Tour de Londres. Les élèves y ont découvert une grande partie de l’histoire des rois et reines d’Angleterre. Ils y ont aussi vu les Joyaux de la Couronne ainsi que les salles de torture et d’exécution.
Nous avons ensuite mangé sur le parvis de la Tour de Londres puis pris le bateau jusqu’à Greenwich.
À Greenwich, nous avons visité le musée Maritime qui a fait sensation auprès des élèves puis sommes montés à l’observatoire Royal d’où il y avait une vue spectaculaire sur la ville.
Les élèves sont ensuite rentrés pour une dernière soirée en familles.

J5 :
En ce matin de notre cinquième et dernier jour de voyage, les élèves ont dit au revoir à leurs familles et pris des photos pour un dernier souvenir.
Nous sommes ensuite partis pour le musée d’histoire naturelle où ils ont pu voir des fossiles, des squelettes de dinosaures, des animaux empaillés de toutes sortes et toutes époques. Ils ont pu aussi y découvrir une exposition sur le système solaire.
Nous avons ensuite mangé dans le quartier de Knightsbridge puis les élèves ont eu un dernier temps libre / shopping avant de partir pour l’aéroport.
Nous sommes arrivés à l’aéroport de Gatwick à 17h30 puis avons décollé pour Bilbao à 19h40.
Nous sommes finalement arrivés au collège vers 1h du matin et les élèves ont pu retrouver leurs familles et entamer un repos bien mérité.