Rechercher

Entre le 27 février et le 20 mars, les élèves de la classe de 3èmeC ont pu participer à un projet de théâtre et de radio financé par le département au travers du dispositif « Grandir avec la culture » et mené par la Fabrique Affamée, une compagnie théâtrale haspandarde.

Durant ces 3 semaines, les élèves ont travaillé autour des mémoires adolescentes, de leur avenir, de leurs rêves et de leurs peurs. 

Au fil de différentes activités telles que l’improvisation, le réflexion, l’écriture, la mise en posture et la création d’interviews ils ont pu imaginer, mettre en voix et en scène des situations liées à la vie quotidienne des adolescents actuels et découvrir l’adolescence des leurs parents et de leurs grands-parents.

Grâce à un enregistrement fait à Radiokultura et à l’intervention de différentes personnes faisant partie de la compagnie théâtrale, les élèves ont aussi pu se familiariser avec les métiers du spectacle vivant et de la radio.

Ce projet entre dans le parcours art et culture du cycle 4 et pourra être présenté par les élèves pour l’oral de brevet de fin d’année, il a été travaillé en amont en cours d’anglais et de français.

En fin de projet, les élèves ont fait une restitution de leur travail devant les autres classes de 3ème et ont pu assister à une représentation de la Fabrique Affamée.

La classe tient à remercier La Fabrique Affamée et tout particulièrement Nicolas pour son investissement et son dévouement.