21. Korrika

Les élèves du collège Ursuya participent de différentes façons à la 21° Korrika.

La Korrika est une course en faveur de la sauvegarde et de la promotion du basque. Elle est organisée par l’association d’enseignement du basque AEK tous les deux ans et dure une dizaine de jours. Le parcours fait à peu près 2 300 km au travers de tout le Pays basque. La particularité de cette course-relais est qu’elle ne s’arrête pas la nuit. Du début à la fin, le témoin passe de main en main, de ville en village, sans s’arrêter un instant. Tout le long du parcours, des fêtes, concerts, bertso, ou conférences sont organisés dans les villes ou villages traversés.

À l’intérieur du témoin que se passent les coureurs, se trouve un message rendu public à l’arrivée.

Korrika ttipi :
Les élèves de 6° et 5° ont participé le jeudi 4 avril à la Korrika ttipi en compagnie des élèves de l’école Sainte Thérèse, Jean Verdun et de l’ikastola Ezkia d’Hasparren.

L’occasion de se retrouver pour une rapide course dans Hasparren et un goûter servi près de l’église. Des chants ont été entonnés par les divers élèves.

Les collégiens aux micros
Les collégiens à la danse

Korrika :
Le réseau des écoles catholiques du Pays d’Hasparren a acheté le kilomètre 718 de la Korrika, devant l’ancienne Somepa (groupe Lauak actuellement) sur la route de Cambo depuis Hasparren, sur la droite.
Il a été couru le 7 avril à 14h01.

La Korrika, de l’intérieur !

Korrika, à Londres !
Les élèves de 3°, en voyage à Londres, ont également couru pour la Korrika le 8 avril 2019. La photo ci-dessous devant the Houses of Parliament !

Korrika, à Bilbao !
Les élèves bilingues de 5° ont également couru la Korrika à Bilbao avec leurs correspondants de l’ikastola Lauro.

Les 5° bilingues avec leurs correspondants de l’ikastola Lauro de Bilbao

Les commentaires sont fermés.