Nous avons participé du 13 au 15 mai aux finales du championnat de France de rugby UNSS minimes garçons à Valras plage dans l’Hérault.
Après un parcours exceptionnel, en obtenant successivement les titres de champion Départemental, académique, inter académique, c’est logiquement que notre équipe d’Ursuya faisait partie des 12 équipes en course pour le titre national.

Après une journée de compétition très prometteuse avec 3 victoires sur 3 matchs, nos jeunes s’ouvraient les portes du haut du tableau pour accéder aux phases finales.
Le lendemain, ils affrontaient ainsi une solide équipe de Montpellier, les locaux de l’étape, et malgré un match âpre, serré et difficile, notre équipe s’est inclinée 4 essais à 2 sans avoir démérité.
Cette défaite n’a pas empêché l’accession aux demies-finales mais du coup ils tombaient contre la première équipe de l’autre tableau, soit l’équipe expérimentée de TOULON.

La première mi-temps fut compliquée puisque l’on a encaissé 4 essais à 1 mais c’était sans compter la combativité, la vaillance et la solidarité de nos jeunes qui ont permis de revenir en deuxième mi-temps à un essai. Au coup de sifflet final, grosse déception bien sûr pour notre équipe d’Ursuya qui manquait la marche de l’accession à la finale d’un petit essai …
Cependant, comme des grands champions, ils ont su se remobiliser vaillamment pour aller remporter la petite finale contre une très belle équipe de Versailles et ainsi monter sur la très honorable 3° place et accéder au podium de ces finales du championnat de France !
Félicitations à eux pour leurs parcours exceptionnel et exemplaire, nous sommes très fièrs d’eux et de leurs attitudes. Ce n’est surement que le début de nombreuses autres échéances sportives vues les qualités de ce groupe.

Merci à nos 2 jeunes officiels, Julen NOBLIA notre arbitre et Imanol DAINCIART notre coach, pour leur investissement et sans qui l’aventure n’aurait pas été possible.
Un grand merci également à tous ceux qui nous ont soutenu et aidé notamment financièrement !!
Maintenant, nous allons tous être derrière les filles pour leurs compétitions nationales, pour faire aussi bien, voire mieux que notre belle équipe de garçons !
AUPA AS URSUYA !!!!!!