Lundi 19 mai, malgré des prévisions météorologiques dissuasives, les 5A ont bien profité de la sortie offerte par Bil Ta Garbi en récompense de leur récente victoire aux Olympiades du Tri.
Le matin, sous un ciel blanc bienveillant, ils ont nettoyé les rives, voire l’eau, de la Nive à Itxassou. Quatre sacs poubelle de 100 litres ont été remplis de déchets allant de bouts de plastique à des toiles de tentes, en passant par un pneu… Et il en reste pour les prochains nettoyeurs !
Le déjeuner s’est passé sur les tables extérieures de notre hôte, Évasion 64, sous les derniers rayons de soleil avant le déluge. Nombreux sont ceux qui ont joué le jeu du « pique-nique 0 déchet », bravo.
Ils voulaient de l’eau, ils en ont eu : sous les bateaux et au-dessus… Une fois embarqués, une pluie drue leur est tombée dessus, mais aucune importance pour pagayer, chahuter ou nager en combinaison néoprène !
A 15h30, changés, douchés et séchés, retour au collège avec pleins de rires et d’aventures à partager, plus la fierté d’avoir contribué à la propreté de la nature.