Rechercher

Nos élèves ont foulé les chemins du stade intercommunal de Tarnos en alternant tantôt  des parties sablonneuses, du bitume et la piste d’athlétisme.

Les caprices du temps n’ont pas réussi à freiner l’élan de nos équipes.

Ursuya repart avec 3 métaux au cross Départemental ce mercredi 1er décembre 2021 !

Chez les minimes, les filles ont excellé avec la 1ère place pour Louna Antonena et une 2ème pour Louane Celestin, Anita Bassagasteguy termine également dans le haut du tableau à la 20ème place.

Chez les garçons Gexan Laffite s’empare de l’argent, suivront ensuite de près Gaspard Briol à la 12ème place et Peter Labat à la 13ème.

Après de telles performances, c’est avec beaucoup de joie et d’excitation qu’on apprend que l’équipe minimes termine 1ère et se qualifie pour le Cross Académique qui aura lieu en février 2022 à Oloron-Sainte-Marie (si les conditions sanitaires le permettent).

Dans la catégorie benjamins nous retrouvions 3 équipes. Après de très belles courses, nos jeunes se sont dépassés en donnant le meilleur d’eux mêmes et en s’encourageant les uns les autres sans répit.

La première équipe benjamins/ benjamines arrive 11ème

La deuxième terminera 28ème

La troisième passe juste devant à la 27ème place sur un total de 40.

A souligner sur le dernier relais, la très belle attitude et geste de fair-play de la part d’Emilie Mugica pour sa sœur Eve (qui effectuait deux passages à elle seule).

En effet, sur la dernière ligne droite Emilie laisse passer sa sœur qui est juste derrière elle pour franchir la ligne d’arrivée devant !

Malgré leurs efforts acharnés et un état d’esprit exemplaire la qualification leur échappe à quelques places près.

On remercie les 2 participantes qui ont endossé avec ferveur la casquette de supportrices. Elles ont sportivement cédé leur place à deux autres élèves plus performantes au profit de l’équipe minimes !

Elles n’auront cessé d’encourager et de porter haut les couleurs d’Ursuya.

Bravo à tous !