Rechercher

Un mercredi à l’odeur bien particulière, celle d’une compétition majeure pour notre équipe minimes de CROSS qualifiée pour les championnats académiques qui se déroulent aujourd’hui à Oloron Sainte Marie.

Malgré un temps de rêve avec un ciel bleu azuréen et des températures printanières, l’ambiance ne se réchauffe pas vraiment : les maux de ventre sont là, la tension monte pour Julie, Louane, Louna, Gexan, Peter et Gaspard, pourtant rassurés et bien encadrés par Antton Dainciart et Emma Dolhasque leurs 2 coachs investis.

Voici donc “la crème de la crème” des fondeurs d’Ursuya confrontés à cet exigeant évènement et à la dure loi de la sélection : seule la 1ère équipe sur les 19 engagées sera qualifiée pour les championnats de France…. De quoi stresser nos très bons sportifs mais leur présenter un challenge intéressant et ambitieux.

Que l’aventure s’arrête aujourd’hui ? Certainement pas !!!

Antton et Emma les coachs sont là, on ne les lâchera pas sur le terrain et sur la piste, toutes et tous vont donner le meilleur d’eux-mêmes, et iront au bout de leurs capacités, entraînés par des spectateurs enthousiastes.

Nos 6 athlètes ont tout donné, se sont surpassés et ont fait preuve d’une abnégation remarquable.

Ils ont su porter haut les couleurs du collège Ursuya en réalisant l’exploit et terminant 1ère équipe minimes excellence sur les 19 à concourir cet après-midi !!! C’est tout simplement fabuleux (3 coureurs dans le top 10) quelle équipe et quel collectif !!

A noter la performance individuelle exceptionnelle de Louna ANTONENA qui gagne la course chez les filles loin devant sa poursuivante et se classe donc 1ère !!!

Direction… la BRETAGNE !!!

C’est avec une grande fierté et un bonheur non dissimulé que l’équipe d’URSUYA prendra la route des championnats de France du 23 au 26 Mars 2022.

Voilà une qualification qui fait honneur au label Génération 2024 de l’établissement !

FELICITATIONS A TOUTE L’EQUIPE !