Le vendredi 9 juin a eu lieu le concert de la chorale du collège en l’église d’Hasparren.
Les élèves de la chorale ont travaillé toute l’année avec Mme Lucain avec l’envie de refléter les différentes facettes de la vie d’un collégien à Ursuya dans le répertoire du tour de chant prévu. En cette période d’après crise Covid, les élèves ont eu à coeur de partager une aventure commune autour du chant. Pour cela, ils ont fait preuve de beaucoup de volonté et de détermination lors des diverses répétitions.
Ils ont chanté également en présence du chœur Mendixola. Créé en octobre 1998, ce choeur est à l’initiative de quelques amateurs de chants regroupés au pied de l’Ursuya dans le quartier d’Urcuray à Hasparren. Ils se sont lancés dans l’apprentissage de chants polyphoniques à 4 voix.
Les chanteurs, hommes et femmes au nombre de 15, évoluent autour des chants du monde tout en développant un attachement au répertoire basque car tous sont attachés à la promotion de la culture locale ainsi qu’au souci de son développement et de son évolution.
Durant le concert, un intermède à la flûte de Pan a été joué avec l’Ave Maria de Schubert. Une quête a été effectuée au profit de l’association Chrysalide qui vient en soutien aux enfants et aux jeunes en situation de handicap et leurs familles…
L’Association CHRYSALIDE souhaite depuis sa création changer les mentalités et montrer que les personnes en situation de handicap sont avant tout des personnes et qu’elles ont le droit de vivre avec les autres tout au long de leur parcours de vie.
L’Association se fixe une obligation de moyen en refusant les limites présupposées et en couvrant les besoins peu ou mal satisfaits, dans la mesure du possible.
Des efforts durant toute l’année pour un très beau moment de partage et de convivialité.
Bravo et merci à Mendixola pour sa participation !