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Une période inédite est vécue depuis le 16 mars avec une continuité pédagogique mise en place par la communauté éducative du collège Ursuya.

Après des débuts un peu laborieux durant la première semaine, un rythme de croisière a été trouvé par tout un chacun, que l’on soit élève, parent ou bien professeur, devant se créer de nouveaux repères personnels et professionnels.

Afin de faciliter ce temps de confinement, des ordinateurs ont été prêtés d’une part aux élèves ne disposant d’aucune solution informatique avec une prise en main avec Monsieur Michelet, professeur de technologie au collège.

D’autre part, les enseignants se sont mobilisés en alimentant en cours et exercices Ecoledirecte afin que les élèves trouvent le temps un peu moins long mais surtout puissent avancer le programme, à une vitesse allégée malgré tout. Des enseignants se sont également lancés dans la mise en place de visioconférences avec les élèves afin de reprendre des notions ou bien en traiter de nouvelles.

Enfin, les familles ont été contactées par diverses personnes de la communauté éducative à différents moments afin de maintenir le lien familles-établissement, fondamental en ces temps de distanciation sociale. Un conseil d’administration de l’APEL s’est tenu le 20 avril avec M Pomiro  afin de faire le point sur le vécu de cette continuité pédagogique.

En attendant une reprise annoncée le 18 mai pour les 6° et 5°, fin mai pour les 4° et les 3°. Toutes les précisions nécessaires seront données prochainement dans un protocole de sortie de confinement à venir.