Cross académique

Le 8 janvier 2020, 12 élèves du collège ont participé au cross académique à Casteljaloux (47), soutenus par le club d’athlétisme Urtxintxak de Hasparren qui a accepté de mettre à disposition pour nos coureurs des chaussures avec pointes.

En effet, après avoir déjà été classées 2° et 3° meilleures équipes du 64, nos équipes benjamine et minime se sont classées respectivement 7° et 13° meilleures équipes de l’académie de Bordeaux. Il s’agit là d’une très belle performance collective dans la mesure où tous les meilleurs de l’académie étaient présents !

Un élément doit être également souligné : si la performance collective est très belle, la performance individuelle de deux de nos élèves est juste considérable. Louna Antonena (6B) et Gexan Lafitte (5C) sont tout simplement champions académiques en individuel dans la catégorie des benjamin(e)s !  

  • Les minimes
  • Les benjamins
  • Louna, championne académique !
  • Gexan, champion académique !
  • Nos équipes benjamine et minime. Félicitations !!!

Même si la performance de nos élèves a été remarquable, elle est hélas insuffisante pour participer au cross national à Reims… En effet, seules les 3 premières équipes peuvent y participer.

Malgré tout, l’aventure a été très belle pour nos jeunes qui garderont sans doute d’excellents souvenirs de cette édition. Le lendemain, de retour au collège, nos jeunes coureurs ont été ovationnés par les autres collégiens à la récréation du matin.

Une chose est certaine : le collège Ursuya reviendra l’année prochaine, encore plus déterminé !

Félicitations en attendant à nos 12 élèves pour le parcours effectué !

Et encore un grand merci au club d’athlétisme Urtxintxak de Hasparren pour son soutien.

Les commentaires sont fermés.