Vendredi 21 décembre, tous les élèves du collège Ursuya ont couru le cross annuel, avec à l’arrivée, un goûter offert et servi par l’APEL. L’argent récolté lors de cette manifestation a été intégralement versé à l’association « La Tribu des lutins » qui est une association loi 1901 100 % locale, basée sur le sud des Landes et le Pays Basque dévouée aux lutins, enfants atteints de maladies graves, ainsi qu’à leurs frères, leurs sœurs et leurs parents. Le but : leur redonner confiance, reprendre gout à la vie malgré la maladie.
L’association propose aux familles des temps de pause et des rencontres qui sont tout autant de bulles d’oxygène pendant lesquelles le rire, l’échange, le plaisir et l’humanisme sont de la partie.
Grâce à l’immense terrain de jeux entre terre et océan que nous offre notre belle région et les nombreux sportifs qui y vivent , l’association peut proposer des goûters rencontres , des journées sportives et loisirs , des courts séjours , et participer à de nombreuses rencontres ou événements sportifs où les enfants de la tribu avec leur fratrie et leur parents peuvent participer pour se ressourcer et le temps d’un instant croquer la vie à pleines dents pour qu’ils soient mieux dans leur quotidien.
Au final, les élèves ont reversé 1700 € à La Tribu des lutins : bravo à eux !