Cross Ursuya

Vendredi 16 octobre 2020, le cross du collège Ursuya a réuni près de 360 élèves au stade Xapitalea à Hasparren. La météo était au rendez-vous ; un temps idéal pour courir, un vent de solidarité a soufflé durant tout l’après-midi et il était bon de voir cet esprit de groupe.

Cette année, le choix a été porté sur l’association Diego et ses potos dont le but est de récupérer des fonds pour aides les familles d’enfants polyhandicapés. L’achat des équipements est extrêmement coûteux et la solidarité est la bienvenue afin de faciliter la vie de ces jeunes et de leurs proches.

Cette année, les élèves de CM2 de Sainte Thérèse ont également participé au cross du collège ! Un avant-goût de la 6° l’année prochaine.

Répartis en 5 catégories les élèves se sont donnés à cœur joie sur le terrain comme sur les gradins, la Croix rouge Française veillant à la santé des athlètes. 

Les élèves se sont surpassés et ont récolté la somme de 3550 euros ! BRAVO.

Bien évidemment, un grand merci à l’APEL (Association des Parents d’Elèves) toujours présente pour réconforter les coureurs à l’arrivée d’une boisson accompagnée d’une douceur. Les encouragements des parents venus en nombre ainsi que les anciens élèves ont motivé les coureurs tout au long du parcours.

 

Les commentaires sont fermés.