Rechercher

La préparation du répertoire de Francis Cabrel s’est poursuivie sur un bon rythme malgré les incertitudes liées au contexte sanitaire. Les élèves répartis en groupes de voix (sopranos, altos et petit chœur de solistes) ont déjà donné de la voix au collège pour assurer vaille que vaille les aprentissages.

Pendant les semaines de confinement et de vacances les choristes ont pu s’entraîner chez eux avec les interprétations vocales et l’accompagnement de l’orchestre enregistrés sur leur clé, afin d’améliorer les enchaînements délicats et mémoriser les textes ciselés de l’artiste. Dès le 03/05 la chorale va s’attaquer à la phase finale.

Hélas, compte-tenu de la situation actuelle, et même si des réouvertures partielles, progressives et territorialisées de lieux publics sont envisagées, elles ne seront pas effectives suffisamment tôt pour organiser un concert dans les conditions habituelles, même avec public restreint.

Il a donc fallu faire le choix d’un tournage audiovisuel avec une captation vidéo qui devrait être ensuite gravée sur DVD. Ce compromis permettrait aux choristes si méritants de finaliser ce projet ambitieux et de clore avec réalisme mais enthousiasme une période de travail bien singulière. Pour le protocole et l’agenda, nous attendons les dernières décisions des autorités compétentes. Les élèves et les familles seront informés de ces avancées et nous comptons sur la réactivité et les encouragements de tous.