La restauration de l’ensemble scolaire évolue, tant sur le fond que sur la forme. En effet, elle évolue sur le fond dans le cadre de la mise en place de la loi Egalim qui comporte de nombreuses mesures pour la restauration collective. Certaines sont d’ores et déjà en vigueur, d’autres entreront en application dans les mois à venir.
Les produits servis sont au moins à 50% des produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques.
Il s’agit des produits :
- issus de l’agriculture biologique (à hauteur de 20% minimum) ;
- bénéficiant des autres signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO) ou des mentions valorisantes suivants (Label rouge, appellation d’origine (AOC/AOP), indication géographique (IGP), Spécialité traditionnelle garantie (STG), la mention « issu d’une exploitation à Haute Valeur Environnementale » (HVE), la mention « fermier » ou « produit de la ferme » ou « produit à la ferme » ;
- issus de la pêche bénéficiant de l’écolabel Pêche durable ;
- bénéficiant du logo « Région ultrapériphérique ».
- issus du commerce équitable et issus de projets alimentaires territoriaux (PAT) (bien qu’ils ne soient pas comptabilisés dans les 50%) ;
Vous trouverez davantage de détails en cliquant sur ce lien.
Par ailleurs, la communication évolue avec un accès à tous les menus servis au sein de l’ensemble scolaire, que l’on soit écolier, collégien, lycéen ou bien interne. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien, et de choisir l’établissement de l’élève (les menus de l’internat sont accessibles depuis les onglets collège et lycées, en bas à droite).
Ainsi , manger dans l’ensemble scolaire Hazparne rime avec communication, transparence et objectivité, en lien avec la loi Egalim.