Comme chaque année en septembre, les 91 élèves de 6ème et 7 professeurs ont investi pour deux jours le centre Oronozia à Saint Etienne de Baigorry dans l’intention de faire connaissance, se dépenser, acquérir des connaissances sur l’environnement de la montagne et partager de joyeux moments conviviaux.
Durant la première journée, chaque élève a participé à 4 ateliers favorisant la cohésion, l’esprit d’équipe et la connaissance des autres : course d’orientation, atelier survie en forêt, atelier théâtre, défis sportifs.
Après le diner, place à la veillée des talents, avec de nombreuses prestations au programme : magie, chant, musique, théâtre, gymnastique…
Le lendemain, une météo caniculaire a détourné la randonnée prévue vers le sommet d’Olandoy pour une large boucle de 7 km autour du gite. Chemins, pistes, petites routes, passages au milieu des vignes, belles maisons se sont succédés pour donner un aperçu complet de la physionomie de ce petit coin de paradis…
De retour au gite, le pique-nique s’est transformé en déjeuner pris à l’ombre à table, servi dans des assiettes pour éviter les barquettes plastiques peu écologiques. Quelques jeux de balles ou de ballons plus tard, les bus sont arrivés pour ramener la joyeuse troupe au collège.
























