Projet « Trois coups »

Le collège Ursuya a mis en place un partenariat avec la Scène Nationale de Bayonne, dénommé « Trois coups ». Nous avons appelé ce partenariat « Trois coups », en référence aux trois coups de bâton avant le début d’une pièce de théâtre et au nombre de spectacles proposés dans le cadre de ce partenariat. L’objectif étant d’élargir l’offre culturelle du collège et de permettre la découverte de différentes formes actuelles de spectacles.

Que l’on soit petit ou grand,  averti ou bien au contraire complètement neuf au monde du spectacle, la volonté de l’établissement est de permettre de partager un moment riche entre adultes et enfants.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est téléchargement.jpg.

Le partenariat concerne les élèves de la 6° à la 3°, et propose l’accès, à Bayonne ou Anglet, à 3 spectacles de grande qualité pour 22€, le collège prenant en charge les frais de bus.

Au programme cette année :

  • « L’ange Esmeralda » le jeudi 4 février à Bayonne / théâtre : Le Bronx. Deux religieuses essaient chaque jour de venir en aide aux habitants de ce quartier. Dans cette jungle urbaine, elles aperçoivent la petite Esmeralda. Il s’agit de la retrouver vite avant que le pire n’advienne… Une pièce qui bouleverse par son histoire et la force de ses questionnements…
  • « Swing museum » le mardi 30 mars à Bayonne / danse: seul dans une salle d’exposition déserte, un gardien de musée s’endort et plonge au coeur d’un rêve fabuleux où, comme par magie, des sculptures inspirées de l’artiste Hans Arp s’animent et entrent en danse… Un conte féerique se déploie au carrefour de la danse, de l’art dadaïste, de la marionnette et de l’imagerie vidéo.
  • « Les hauts plateaux » le jeudi 27 mai à Anglet / cirque: Surgissant du brouillard, de mystérieuses silhouettes d’acrobates se dressent avec élégance aux sommets de hauts plateaux, comme pour parcourir le temps. La scène est transformée en un ensemble de strates pour rendre visibles les couches des souvenirs oubliés.

Les commentaires sont fermés.