Protocole de rentrée

Compte tenu du contexte sanitaire lié au Covid-19, le collège Ursuya a établi un protocole de rentrée que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

En effet, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a établi un nouveau protocole sanitaire qui précise les modalités applicables à la rentrée scolaire 2020 dans les écoles, les collèges et les lycées dans un cadre sanitaire normal.

En cas de dégradation de la situation justifiant des restrictions d’accueil ou des fermetures, un plan de continuité pédagogique a été diffusé.

Une  évolution a été annoncée dans une allocution du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse 20 août 2020 au soir : la règle sur le port du masque a été durcie.

Pour les collégiens et les lycéens, le port du masque « grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs, même lorsqu’une distance physique d’un mètre est respectée. Cette règle est confirmée sur cette page publiée sur le site du ministère le 26 août 2020.

Malgré le contexte actuel et en dépit des incertitudes et des approximations que nous connaissons, je nous souhaite l’année la plus sereine possible, qu’elle soit imprégnée d’une confiance et d’une espérance en des jours meilleurs retrouvés demain.

M Pomiro, chef d’établissement

Les commentaires sont fermés.