Rechercher

Les élèves du collège ont connu trois temps forts durant la Semaine Sainte, que ce soit dans les murs de l’établissement, ou bien en dehors.

Tout d’abord, le mardi 30 mars, l’association Etorkinekin est venue se présenter aux élèves en salle d’étude. Association venant en aide aux migrants, elle est venue présenter les enjeux de son association. En effet, cette année, les bénéfices du bol de riz sont allés à cette association. 

Le jeudi 1er avril, lors du Jeudi Saint, 285 élèves ont participé à l’opération Bol de Riz dont les bénéfices ont été reversés cette année à l’association Etorkinekin

Puis, le vendredi 2 avril, de 13h à 14h, plusieurs élèves volontaires étaient inscrits pour le Chemin de Croix. L’occasion de poursuivre la préparation vers Pâques en se recueillant en compagnie de Mme Lajus qui a commenté les stations du Chemin. 

Les élèves ont par ailleurs vécu un « temps de Carême » en classe pendant leur temps de pastorale, autour d’une lecture de l’Evangile racontant la Résurrection du Seigneur, (texte qu’ils avaient choisi parmi les 4 extraits d’Evangile proposés) suivi d’un temps de silence où ils ont pu prier, se recueillir.

Si nous n’avons pu partager une célébration à l’Eglise tous ensemble, nous avons essayé de vivre un moment d’intériorité.