Stage d’intégration 2019

80 élèves de 6ème accompagnés de 7 enseignants en expédition au domaine d’Oronozia à Saint Etienne de Baigorri sont revenus enchantés après ce séjour d’intégration.
Les travaux des groupes organisés le jeudi, ont éclairé les connaissances de tout un chacun grâce aux intervenants du CPIE de Baigorri, Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement.
Les ateliers concernant la découverte du domaine montagnard ont été les suivants :
– Indices et traces
– Botanistes en herbe
– Rapaces
Ces ateliers ont été appréciés et ont permis de développer une culture scientifique de façon ludique. L’atelier sport a également été prisé.


Lors de la veillée nous avons pu découvrir les talents des élèves. Les applaudissements des spectateurs ont réconforté les plus timides et tout le monde est allé se reposer pour être en forme le lendemain et attaquer l’ascension de la montagne Oilarandoi.

Les plus audacieux ont grimpé jusqu’à la chapelle et se sont donnés à coeur joie en faisant tinter la
cloche qui n’a pas fait fuir les juments et poulains un peu étonnés cependant de voir débarquer ce joyeux régiment.
Le retour s’est fait sans encombre les enfants ayant hâte de repartir à la maison pour raconter leur belle aventure dans leur famille.
L’objectif principal, à savoir « Bien vivre ensemble dans les domaines social, relationnel et cognitif par l’appropriation progressive des règles de la vie collective » a été atteint pendant ces 2 jours ; il reste à approfondir ce thème tout au long de l’année scolaire.

Les commentaires sont fermés.