Temps de Carême

Les élèves du collège ont connu trois temps forts durant le temps de Carême, que ce soit dans les murs de l’établissement, ou bien en dehors.

Tout d’abord, le mardi 2 avril :
Monsieur l’Abbé Errecart a accueilli dans l’église les élèves et les enseignants qui les accompagnaient le temps d’une célébration (ré)expliquant à chacun la signification du temps de Carême, mais aussi le sens de Pâques. Plusieurs élèves de 6° et 5° ont collaboré à la préparation de la célébration avec Mme Lajus qui intervient régulièrement toutes les semaines auprès des élèves, tout au long de l’année.Les élèves ont par ailleurs appris en amont Bake mina et l’ont chanté accompagnés de musiciens.

Puis, le vendredi 5 avril :
Quasiment tous les élèves ont participé à l’opération Bol de Riz dont les bénéfices ont été reversés cette année à l’association Hegalaldia.

HEGALALDIA est une association de protection de la nature basée à Hasparren qui gère le seul Centre de soins pour la faune sauvage des Pyrénées-Atlantiques (64). Grâce à 1 hectare d’installations (15 volières, piscines, bâtiments…), l’association accueille en moyenne un millier d’animaux chaque année, ce qui fait d’elle un acteur incontournable dans la sauvegarde de la faune sauvage.

Mais le soin aux animaux sauvages n’est pas sa seule activité et des projets de gestion divers se développent : de par le lien privilégié que l’association a avec le grand public, l’équipe répond à une demande d’animations et formations de plus en plus forte.

En apportant sa contribution à Hegaladia, le collège Ursuya contribue ainsi à la vie du Label Eglise Verte.

Enfin, toujours le 5 avril, de 13h à 14h :
83 élèves volontaires étaient inscrits pour le Chemin de Croix sur les hauteurs d’Hasparren. Compte tenu du terrain impraticable, le Chemin de Croix s’est finalement tenu en salle d’étude…
Néanmoins, le recueillement était de mise, l’occasion d’entrer dans la démarche de Pâques.

Les commentaires sont fermés.