Temps de l’Avent

Nous avons vécu un temps de l’Avent sous le signe de la joie et du partage.

Durant cette période, les élèves ont fabriqué de très belles cartes de vœux pour les maisons de retraite de Bardos et Hasparren, ainsi que pour les sœurs du Carmel de Bayonne. « Ouvrons nos cœurs à notre environnement », voilà le thème pastoral de l’année. Et en envoyant ces vœux à des inconnus, nous agissons en plein accord avec ce thème et avec les valeurs de l’Évangile.

La célébration de Noël a dû, comme toute manifestation, se réinventer ! Autour de l’Evangile des veilleurs, les élèves ont pu prendre un temps pour prier et remercier dans le secret de leur cœur le Seigneur pour les jolies choses qu’ils ont vécus cette année, malgré les conditions sanitaires. Ils savent maintenant qu’il leur faut rester à l’écoute de l’appel, même masqué, de Dieu (merci à Mattéo pour la blague, tous droits réservés à l’auteur…).

Nous avons vécu une semaine forte en émotions avec des élèves qui ont su puiser en eux des ressources de prière et d’intériorité dont ils ne se savaient pas capables.
Je souhaite les remercier pour le soin qu’ils ont mis dans les cartes de vœux et pour le temps qu’ils y ont passé.

Merci aussi à vous aussi, parents, d’avoir transmis le message et de leur avoir rappelé de les faire.
Et merci aux élèves pour le respect et l’aide qu’ils m’ont apporté durant les « mini-célés ».

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de Noël, que la joie et la Paix du Seigneur soient dans vos cœurs et vos maisons.

Isabelle Lajus, animatrice en pastorale scolaire du collège

Les commentaires sont fermés.