Théâtre en résidence

Lors de deux semaines précédant les vacances de Noël, les élèves de 3èmeC ont eu l’opportunité de découvrir le monde du théâtre de l’intérieur. En effet, la compagnie « Délit de façade », est venue du lundi 9 au vendredi 20 décembre dans l’enceinte de notre établissement pour finaliser l’écriture du texte de leur prochaine pièce de théâtre, « A taille humaine », qu’ils monteront dans le cadre d’une résidence de création dans la salle Harri Xuri de Louhossoa en mars prochain.

Agathe Arnal (metteuse en scène) et Sarah Fourage (autrice) veulent « interroger la notion de « vie de classe », ses bruissements, ses moments joyeux, le comment et le pourquoi on se mobilise tout à coup, sur quelle impulsion, quel déclic, quelle personne, ou quel lien » et nos élèves de 3èmeC ont été les derniers à apporter leurs pierres à cet édifice de création.

Leur travail a donc consisté en des ateliers d’écriture ou des moments de travail corporel, le tout pour aboutir à une production sonore mise en forme par David, ingénieur du son venu les accompagner la deuxième semaine.

Le bilan de cette expérience est très positif, du point de vue des élèves, tout comme de celui de nos trois intervenants extérieurs que des professeurs qui ont participé au projet. Le point essentiel étant que certains élèves ont pu se découvrir et prendre confiance en eux. Nous pouvons dire que la classe est sortie grandie de ce projet. Et nous les en félicitons bien évidemment !

Les commentaires sont fermés.