Ursuya à Londres

Les élèves de 3° du collège effectuent un voyage à Londres du 7 au 11 avril 2019, après avoir mené différentes actions afin d’en alléger le coût comme une vente de chocolats à Noël ou bien l’organisation d’un vide grenier le 10 mars.

Ce séjour a reçu le soutien financier de l’Association des parents d’élèves du collège, mais aussi de l’Association sportive Ursuya.

Dimanche 7 avril :
Ça y est ! Le grand jour est enfin arrivé!! On part à Londres !! On commence dans la joie et la bonne humeur à 4h45 devant le collège. Tous les élèves sont à l’heure, les profs aussi… 
Le trajet s’est bien passé,
Le vol en avion, impressionnant pour certains, s’est fait tout en douceur. 
A 12h00 heure locale, nous sommes enfin à Londres!

Après une heure de bus supplémentaire et un tour dans le centre de Londres pour découvrir les principaux monuments, nous sommes descendus sur Oxford street pour nous balader et découvrir les grands magasins.
A 19h00 nous avons rejoint nos familles, certains élèves sont assez stressés, ils nous diront demain comment ça s’est passé !!
Les familles ont l’air toutes très sympathiques, nous sommes sûres que tout le monde aura passé une bonne soirée et une bonne nuit ! 

Lundi 8 avril :
Après une bonne nuit et une soirée de rencontre avec les familles hôtesses, nous avons retrouvé les élèves à 8h00.
Durant l’heure de bus, les élèves ont pu nous raconter leur soirée. Nous avons commencé notre journée par la visite du quartier Westminster sous la pluie. 
Nous avons ensuite traversé Saint James Park pour rejoindre Buckingham Palace où nous avons assisté à la relève de la garde. 
Les élèves ont profité de la traversée du parc pour courir pour la Korrika, ce qui a beaucoup intrigué les passants…!


Nous avons ensuite rejoint Trafalgar Square pour déjeuner. Les élèves ont pu découvrir les spectacles de rue qui avaient lieu sur la place. 
Après déjeuner nous sommes allés à M&Ms World  avant de visiter la National Gallery et ses magnifiques tableaux.
Pour finir, nous nous sommes rendus à Covent Garden où les élèves ont pu goûter, faire du shopping et une fois de plus assister à des spectacles de rue. 
Après avoir marché 15 kilomètres dans Londres et effectué plus de 19 000 pas, nous avons rejoint nos familles pour une bonne nuit de sommeil. 
See you tomorrow !

Mardi 9 avril :
Aujourd’hui, nous commençons notre journée avec la découverte des embouteillages de la grande ville ! Il nous a fallu deux heures pour arriver à Mme Tussauds!
Les élèves ont pu se prendre en photos avec les célébrités en cire, faire un tour de manège pour découvrir les grands événements de l’histoire londonienne, regarder un film en 4D et enfin partir à la conquête de l’espace pour essayer de vaincre le côté obscur de la force avec les personnages de Star Wars. 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Science Museum où les élèves ont pu découvrir l’histoire de l’évolution technologique de notre monde.
Pour finir, nous sommes allés dans le quartier de Kensington pour faire un peu de shopping et visiter le célèbre magasin de luxe Harrods!
See you tomorrow ! 

Mercredi 10 avril :
Après avoir chanté joyeux anniversaire à Maxime et enfin pu voir le soleil, nous avons pris la route pour la Tour de Londres.  Nous avons pu y visiter les chambres et salles de réceptions de plusieurs rois, les salles de torture et aussi voir les Joyaux de la couronne et des représentations de combats.
Nous avons ensuite déjeuné sur l’esplanade devant la tour ,au soleil, avant d’embarquer sur la Tamise pour un panorama guidé dès différents monuments de la capitale. 

Pour finir en beauté nous avons réussi à nous échapper des griffes des sorcières et du nain Tracassin grâce à l’aide de Shrek dans le royaume de Fort Fort Lointain.
Nous avons laissé les élèves pour une dernière nuit dans les familles avant de reprendre l’avion demain. 
See you tomorrow !

Jeudi 11 avril :
Après des au revoir chaleureux  à nos hôtes, nous avons pris la route vers Londres pour la dernière visite de notre voyage.
Les élèves ont pu découvrir l’évolution de l’humanité et des espèces animales au musée d’histoire naturelle. 
Nous avons ensuite déjeuné dans le quartier de Kensington, connu pour abriter les plus belles demeures londoniennes et où les élèves ont pu profiter de leur dernier moment de shopping. 
Ensuite, nous avons dit au revoir à Londres et sommes montés dans le bus en direction de l’aéroport de Gatwick et pris l’avion jusqu’à Bordeaux.

Comme tout au long du voyage, les élèves se sont très bien comportés !
Ainsi s’achève ce voyage durant lequel nous espérons que vos enfants auront pris autant de plaisir que nous à leur faire découvrir la ville. 

Les commentaires sont fermés.