Rechercher

Le collège Ursuya met en place un partenariat avec la Scène Nationale de Bayonne (SNSA) afin d’élargir l’offre culturelle du collège et de permettre la découverte de différentes formes actuelles de spectacles. La mise en œuvre de ce partenariat s’inscrit dans l’objectif n°3 de notre projet d’établissement, Faciliter son épanouissement. Que l’on soit petit ou grand,  averti ou bien au contraire complètement neuf au monde du spectacle, la volonté de l’établissement est de permettre de partager un moment riche entre adultes et enfants.

Le partenariat concerne les élèves de la 6° à la 3°, et propose l’accès à 3 spectacles de grande qualité pour 30€. Ces spectacles ont lieu à 20h à Anglet, le collège prenant en charge les frais de bus.

Voici un descriptif des spectacles concernés :

Glovie a dix ans et demi et vit avec sa mère Inna dans une chambre d’hôtel brinquebalante. Chaque soir, Inna doit laisser son enfant seule pour aller travailler. C’est alors que Glovie enfile son costume de super-héros. Elle possède les clés d’un monde parallèle qu’elle parcourt à bord de son vaisseau spatial. Pour lutter contre une réalité trop dure, Glovie puise dans la fantaisie de son imaginaire pour emplir le monde de couleurs et d’aventures fabuleuses. À voir en famille avant les fêtes de fin d’année ! 

Avec de jeunes danseurs influencés par des esthétiques venues du monde entier, DUB convoque la vitalité musicale et chorégraphique de la génération Z dans une utopie joyeuse, libre et contemporaine. L’emblématique chorégraphe Amala Dianor part à la rencontre d’une jeunesse mondialisée qui s’est approprié l’héritage de la culture hip-hop pour créer sa propre identité chorégraphique. Elles s’appellent le whacking, le dancehall, le hell, le jookin, la pantsula. Leurs interprètes sont aussi connectés que virtuoses. Attiré par la rencontre et le dialogue entre les êtres, Amala Dianor déploie une danse-fusion novatrice qui hybride les formes et ouvre une poétique de l’altérité. 

Zabou Breitman a toujours été fascinée par Zazie dans le métro et l’immense liberté de cette petite fille qui dit tout, même (surtout) ce qui ne se dit pas. Pour cette nouvelle création, Zabou Breitman retrouve le compositeur Reinhardt Wagner et s’entoure d’acteurs-chanteurs-danseurs qui excellent dans leur art, pour une adaptation aussi émouvante que drôle, sous la forme d’une comédie musicale baignée de références aux cabarets des années 60, en passant par Kurt Weill, le jazz, la java et des chansons réalistes.